Retour à tous les événements

Formation Mieux intervenir, ça s'apprend!

  • La Société Alzheimer de Québec 1040 Avenue Belvédère Québec, QC, G1S 3G3 Canada (carte)

Mieux intervenir, ça s’apprend!

Le programme de formation Mieux intervenir, ça s’apprend a été conçu par une équipe composée d’un andragogue expert en gérontologie, d’infirmières spécialisées et de professionnels dans les soins aux personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif. 

La Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer fait constamment évoluer cette formation professionnelle afin de proposer un contenu qui soit toujours pertinent, qui tienne compte de l’évolution des pratiques et des enjeux auxquels font face les intervenant.e.s et professionnel.le.s qui accompagnent et interviennent auprès des personnes vivant avec un trouble neurocognitif majeur, tel que la maladie d’Alzheimer.

À la suite des 4 modules de la formation, vous serez en mesure de :

  • Mettre en pratique l’approche centrée sur la personne tout au long de la maladie jusqu’à la fin de la vie, et ce, peu importe le milieu de vie et de soins;

  • Reconnaître les défis posés par les troubles neurocognitifs majeurs, dès le diagnostic et jusqu’à la fin de vie;

  • Utiliser des stratégies de communication centrées sur la personne;

  • Savoir agir adéquatement face aux comportements déroutants.

Cette formation est reconnue par l’OIIAQ à titre de formation continue sur la base des critères prévus au Règlement sur la formation continue obligatoire des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec.

La formation est offerte en présentiel à nos bureaux, ou sur votre lieu de travail. 


Pour vous inscrire ou former un groupe, contactez Mme Mégan Dionne :

(418) 527-4294, poste 121

mdionne@societealzheimerdequebec.com


Nous sommes fiers d'être un formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre!

Plus de détails sur la formation ici.

Précédent
Précédent
4 novembre

Webinaire : Démystifier les troubles neurocognitifs , le chemin vers un diagnostic.

Suivant
Suivant
12 novembre

Groupe Les Roseaux (de jour à Belvédère)