Journée d’appoint

La Société Alzheimer de Québec met à la disposition une journée d’appoint pour des techniciens en éducation spécialisée, leur permettant ainsi de s’imprégner de son approche humaniste centrée sur les besoins de la personne, tout en étant au cœur du milieu de vie de l’Intemporel.

L’éducateur pourra tisser des liens entre les différentes techniques d’intervention appliquées selon les besoins des participants. De plus, le fonctionnement interne du centre de jour, les activités adaptées à la clientèle ainsi que le matériel utilisé permet à l’éducateur de se ressourcer en seulement quelques heures !

Télécharger le document

Centre de jour spécialisé pour les personnes vivant avec des atteintes cognitives

Cette formation s'adresse à tous gestionnaires, professionnels et bénévoles oeuvrant auprès des personnes vivant avec la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée dans un contexte de centre de jour ou d'une autre forme de répit hors domicile.

Les sujets abordés au cours de cette formation permettront de bien démarrer un centre de jour pour accueillir des personnes vivant avec des atteintes cognitives ou encore d'en améliorer le fonctionnement, basés sur les meilleures pratiques et la philosophie du mouvement Alzheimer québécois. 

Télécharger le document

Pour plus de renseignements ou pour planifier une activité de sensibilisation / formation

Tania Fontaine
Tél. : 418 527-4294 poste 138
Sans frais : 1 866-350-4294 poste 138
tfontaine@societealzheimerdequebec.com