Journée de sensibilisation – Janvier 2018

Commentaires fermés sur Journée de sensibilisation – Janvier 2018

Sensibilisation_2018Le samedi 27 janvier 2018, La Société Alzheimer de Québec tiendra sa Journée de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées. L’événement a lieu au Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.

L’activité de sensibilisation s’inscrit dans le cadre du Mois de la sensibilisation. En janvier, partout à travers le Canada, différentes activités de sensibilisation se tiendront afin d’en apprendre davantage sur cette maladie et également afin de présenter les services offerts par les différentes Sociétés.

EN PRIMEUR! La Société Alzheimer de Québec profitera également de cette occasion pour faire le lancement officiel de capsules vidéos visant à favoriser l’inclusion sociale des personnes vivant avec une maladie cognitive, dans le cadre du programme « Québec ami des aînés » du ministère de la Famille et des Aînés.

À Québec, pendant tout le mois de janvier, nous invitons la population, les entreprises et tout autre organisme intéressés, à se mobiliser et à illuminer en bleu leur demeure, leurs bureaux ou autres installations, afin de démontrer leur soutien à la cause.

Vous êtes intéressés? Le moment venu, envoyez-nous une photo ainsi qu’un bref témoignage au egaudreault@societealzheimerdequebec.com et nous partagerons votre implication sur notre page Facebook! Nous vous remercions à l’avance de votre soutien!

Programmation en bref :

*Conférenciers : 9 h à 11 h 30

Dr Robert Jr Laforce
Neurologue, Clinique interdisciplinaire de mémoire, CHU de Québec, Hôpital de l’Enfant-Jésus :
La maladie d’Alzheimer et les syndromes apparentés : Un survol

Dr Louis Verret
Neurologue, Clinique interdisciplinaire de mémoire, CHU de Québec, Hôpital de l’Enfant-Jésus :
Le traitement de la maladie d’Alzheimer : état actuel, tendances futures et recherche en cours

Hugo Lanoux
Intervenant social et conseiller aux programmes d’aide :
Comment La Société Alzheimer de Québec peut vous soutenir ; conseils dans l’accompagnement d’une personne vivant avec une maladie cognitive

*Kiosques d’information : 11 h 30 à 14 h

– Services pour les aidants
– Services pour adapter le quotidien
– Service pour les aspects financiers, légaux et médicaux

Voir tous les détails

 

 

 

Les commentaires ne sont pas actifs.