Nous désirons remercier sincèrement toutes les personnes ou organisations qui prennent l’initiative d’organiser des événements au profit de La Société Alzheimer de Québec.

Vous aimeriez planifier une activité de collecte de fonds?

Veuillez contacter le 418 527-4294 poste 0 ou par courriel au info@societealzheimerdequebec.com.


2017

SPECTACLE BÉNÉFICE D’ÉLECTRIC 4U ET HARMONIC TREND

IMG_0243

Electric 4U et Harmonic Trend ont créé une ambiance des plus festives en organisant, le 22 avril dernier, un spectacle bénéfice à la salle Dalpé du Centre Horizon. Près de 300 personnes ont participé à cet événement bénéfice, ce qui a permis d’amasser un montant de 3 715 $ pour La Société d’Alzheimer de Québec.

Un grand merci aux deux groupes de musique pour leur belle initiative qui se perpétue chaque année depuis 2014.

 

UN BRUNCH DU CARNAVAL RÉUSSI À LA ROSERAIE

IMG_3025 (1)

Le 6 février dernier. La Roseraie a repris son traditionnel brunch du Carnaval au profit de La Société Alzheimer de Québec! Amis, voisins, familles des résidents et plusieurs membres de diverses associations furent invités. Comme à son habitude, Bonhomme Carnaval est venu rendre une petite visite amicale!

L’activité a permis de récolté la somme de 818,20 $ !

La Société Alzheimer de Québec remercie chaleureusement l’équipe de La Roseraie et tous les participants pour leur générosité.

 


2015

UN BARMAN GÉNÉREUX

Un merci des plus sincère à M. Pascal Chouinard qui, le 25 avril 2015, a eu l’idée de devenir barman d’un jour au Bar La Babiche, situé sur la rue Saint-Vallier, afin d’amasser des fonds pour notre organisme.

Sensibilisé à la maladie d’Alzheimer et encouragé par ses proches et ses amis, il a amassé, en une seule soirée, la somme de 680 $ en pourboires qu’il a entièrement remis à La Société Alzheimer de Québec. Merci également à Mme Sylvie Marcoux, gérante au Bar La Babiche, qui s’est également impliquée lors de cette soirée.

barman

 

 

 

 

 

Sur la photo, Mme Annie-Jane Boutin, coordonnatrice aux événements et M. Pascal Chouinard.

UN CONCERT QUI RAPPORTE GROS!

Pour la 2e année consécutive, un concert rock bénéfice mettant en vedette le groupe Harmonic Trend a été présenté, le samedi 18 avril 2015, à la salle Dalpé du Centre Horizon. Cette belle initiative aura permis à Mme Carole Rood et M. Sylvain Paquet de remettre la somme de 2 000 $ à La Société Alzheimer de Québec.

concert 2015

 Sur la photo, les membres de la formation Harmonic Trend.

UN APPUI PRÉCIEUX!

Le président de La Société Alzheimer de Québec, M. Claude Rochon, est heureux d’annoncer un appui financier de 15 000 $ de la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm. Cette importante contribution permettra d’apporter des améliorations aux installations du centre de jour l’Intemporel ainsi qu’au niveau des services. Mme Hélène Drouin, directrice générale de la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm est fière d’apporter son soutien à La Société Alzheimer de Québec.

 Cheque plateau montcalm 2 2015

Sur la photo, Mme Hélène Drouin, directrice générale de la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm et M. Jacques Gauthier, membre du conseil d’administration de La Société Alzheimer de Québec.

Les 11 grand-mamans tricoteuses d’Estelle & Lucille ont tricotés au cours de la dernière saison, 62 tricots, ce qui représente 18.7 km de laine tricotée pour la cause ! Pour chaque tricot vendu, 25 % des profits étaient versés à La Société Alzheimer de Québec, ce qui représente pour la saison 2014 un montant de 1 025.31 $.

Estelle et Lucille mars 15

Sur la photo, Sophie Michaud-Bélanger, Mme Hélène Thibault, directrice générale, La Société Alzheimer de Québec e Marianne Charbonneau.

UNE PAUSE-CAFÉ POPULAIRE!

La 3e édition de la « Pause-café Alzheimer » au profit de La Société Alzheimer de Québec qui s’est déroulée le 13 février dernier au centre mère-enfant Soleil du CHUL a connu un vif succès ! Cette activité de levée de fonds, initiative de M. Alexandre Dal-Pan, Post-doctorant, Ph.D,Axe Neurosciences, Centre de recherche du CHU de Québec en partenariat avec le Tim Hortons® de Place de la Cité, dirigé par M. Jean-François Lachance a permis de remettre la somme de 716 $ à La Société Alzheimer de Québec.

Photo 2

Sur la photo, M. Alexandre Dal-Pan

TE SOUVIENS-TU?

Félicitations à Rébecca Picard qui a organisé, récemment, l’activité de financement Te souviens-tu? Dans le cadre du Programme d’Éducation Internationale à l’école secondaire La Courvilloise, cette jeune étudiante a eu l’idée de confectionner des porte-clefs, des macarons et des aimants et de les vendre à son école et auprès de ses proches.

Cette initiative lui a permis de remettre la somme de 115 $ à La Société Alzheimer de Québec.

Rebecca Picard (2)

Sur la photo, de gauche à droite, Rebecca Picard et Michèle Huot, coordonnatrice des événements à La Société Alzheimer de Québec.

UN CADEAU QUI NE SOMBRERA PAS DANS L’OUBLI

Nous désirons remercier chaleureusement Mme Paule C. Jalbert qui a recueilli la somme de 1 500 $ lors de son 65e anniversaire. Plutôt que de recevoir des cadeaux, elle a demandé à ses invitées de faire un don pour notre organisme.

UN BRUNCH DU CARNAVAL COURONNÉ DE SUCCÈS

C’est dans une ambiance festive que Bonhomme Carnaval a pris le temps de rencontrer les résidents et leurs familles, le 11 février dernier, dans le cadre du traditionnel Brunch du Carnaval au profit de La Société Alzheimer de Québec à la  résidence La Roseraie de Sainte-Foy qui a ainsi  amassé la somme de 1 700 $. Nous les remercions sincèrement pour leur précieux appui.

Brunch Carnaval Roseraie 009

VENDREDI JEANS

Nous sommes reconnaissants envers Mme Vanessa Simard de la firme Aon Hewitt qui a organisé en septembre dernier l’activité de levée de fond Vendredis jeans au profit de La Société Alzheimer de Québec. Pour chaque vendredi ou il portait un jeans, l’employé versait un don 2 $ ce qui a permis de remettre la très belle somme de  292,60$.

EXPOSITION LES DOMBROWSKI SE SOUVIENNENT

Un merci sincère à la famille Dombrowski qui tenait, en août dernier,  l’exposition Les Dombrowski se souviennent à Saint-Jean, Île d’Orléans qui a permis d’amasser la somme de 2 215 $. Les Dombrowski ont déployé leurs talents pour réaliser cette exposition de peinture et de divers travaux de couture et de sculpture.

Photo Les Dombrowski

COLLECTE DE SOUS NOIRS

Félicitations aux résidents du Domaine du Château de Bordeaux qui se sont mobilisés en recueillant 7 000 sous noirs qui ont été remis à La Société Alzheimer de Québec.

sous noirs 004

CONCERT BÉNÉFICE

Merci à la famille Le Sage-Poirier qui a présenté un concert-bénéfice, le 17 janvier dernier à la résidence Les Jardins Logidor située au 795 rue Alain à Sainte-Foy. Leurs jolies mélodies ont permis d’amasser la somme de 586,80 $.

photo famille

5 à 8 INOUBLIABLE

Un grand merci aux finissants et finissantes en Techniques de Gestion hôtelière du Cégep Limoilou qui ont organisé un 5 à 8 inoubliable, le mercredi 21 novembre dernier, à la Salle de bal de l’Hôtel Château Laurier Québec récoltant ainsi 5 769,53 $.

photo 5 à 8 inoubliable