logo-officiel-680x212

 

MarcheAlzheimer_MDumas_010Malgré la température difficile, la 10e édition de LA MARCHE POUR L’ALZHEIMER de La Société Alzheimer de Québec a été couronnée de succès avec près de 350 marcheurs qui ont pris part à l’événement qui se déroulait sur les plaines d’Abraham et la Grande Allée, le dimanche 29 mai dernier.

Le président d’honneur, M. Simon Bernier, directeur chez Avalanche, Mme Shirley Théroux, marraine de l’événement pour la 10e année consécutive, Mme Nathalie Gagnon, directrice générale, ainsi que Me Claude Rochon, président de La Société Alzheimer de Québec, sont heureux de vous annoncer un montant inattendu de 75 000 $.

Les sommes recueillies lors de LA MARCHE POUR L’ALZHEIMER permettront à La Société Alzheimer de Québec de poursuivre sa mission, soit de contribuer à la recherche en plus d’offrir de nombreux services gratuits à la population de Québec, Charlevoix et Portneuf, dont des interventions téléphoniques, des rencontres individuelles et familiales, un centre de documentation, de la formation aux professionnels de la santé ainsi que des groupes d’entraide et de soutien.

La Société Alzheimer de Québec tient à remercier chaleureusement ses partenaires provinciaux, l’Hôtel Château Laurier Québec et l’Ordre des denturologistes du Québec ainsi que tous ses bénévoles pour leur précieux engagement.

De plus, un merci sincère à tous les partenaires régionaux : Avalanche, Caisse Desjardins Des Rivières de Québec, Motivaction Jeunesse, Caisse Desjardins du Plateau Montcalm, Ville de Québec, Stein Monast, Équipements ESF, Alex Coulombe, Martin Dessert, Krispy Kernels, Les Artisans du Paysage, Coop de Ste-Foy, IGA – Les supermarchés Famille Rousseau, le Gouvernement du Canada – Commission des champs de bataille nationaux ainsi qu’à tous les autres partenaires locaux.

 

Sur cette photo, apparaissent dans l’ordre, de gauche à droite : Me Claude Rochon, président du conseil d’administration de La Société Alzheimer de Québec et avocat chez Stein Monast Mme Shirley Théroux, marraine de La Marche pour l’Alzheimer pour une 10e année consécutive M. Simon Bernier, président d’honneur de cette 10e édition de La Marche pour l’Alzheimer et directeur chez Avalanche Mme Nathalie Gagnon, directrice générale de La Société Alzheimer de Québec M. Jacques Gauthier, secrétaire du conseil d’administration de La Société Alzheimer de Québec M. André Gauthier, trésorier du conseil d’administration de La Société Alzheimer de Québec M. Alain Girard, administrateur du conseil d’administration de La Société Alzheimer de Québec

Sur cette photo, apparaissent dans l’ordre, de gauche à droite :
Me Claude Rochon, président du conseil d’administration de La Société Alzheimer de Québec et avocat chez Stein Monast
Mme Shirley Théroux, marraine de La Marche pour l’Alzheimer pour une 10e année consécutive
M. Simon Bernier, président d’honneur de cette 10e édition de La Marche pour l’Alzheimer et directeur chez Avalanche
Mme Nathalie Gagnon, directrice générale de La Société Alzheimer de Québec
M. Jacques Gauthier, secrétaire du conseil d’administration de La Société Alzheimer de Québec
M. André Gauthier, trésorier du conseil d’administration de La Société Alzheimer de Québec
M. Alain Girard, administrateur du conseil d’administration de La Société Alzheimer de Québec

Crédit photo: Manon Dumas

Félicitations à nos gagnants!

Depuis le début des inscriptions de La Marche pour l’Alzheimer, vous courriez la chance de vous mériter différents forfaits, selon la date de votre inscription ou de votre catégorie de marcheur. Nous sommes fiers de vous présenter les heureux gagnants!

 

Inscription avant le 6 mai 2016

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Ginette Dostie Lanoux et Mme Nathalie Gagnon, directrice générale à La Société Alzheimer de Québec

Sur la photo, de gauche à droite :
Mme Ginette Dostie Lanoux et Mme Nathalie Gagnon, directrice générale à La Société Alzheimer de Québec

 

 

Mme Ginette Dostie Lanoux s’est inscrite avant le 6 mai dernier et elle a ainsi remporté le « Forfait Couette et Café » pour deux personnes, pour deux nuits, dans une chambre de catégorie classique, les petits déjeuners, le stationnement pour une voiture ainsi que le service de valet. Ce prix est d’une valeur de 525 $ et est gracieusement offert par l’Hôtel Château Laurier Québec.

 

 

 

 

 

 

 

Les « marcheurs élites » (dons amassés de 200 $ et plus)

Tirage à venir dans les prochains jours pour un « Forfait Grande table » pour deux personnes, pour deux nuits, dans une chambre de catégorie classique, les petits déjeuners, un souper pour deux personnes (Restaurant Louis-Hébert, Le Sirocco ou La Crémaillère), le stationnement pour une voiture ainsi que le service de valet. Ce prix est d’une valeur de 660 $, gracieusement offert par l’Hôtel Château Laurier Québec.

 

Les marcheurs du « Club des 1 000 » (dons amassés de 1 000 $ et plus)

Félicitations à tous les marcheurs qui ont atteint plus de 1 000 $ en dons! Chacun s’est vu attribuer un magnifique chandail sport de type « midlayer », aux couleurs du « Club des 1 000 ». Ce chandail est d’une valeur de 150 $ et a gracieusement été offert par Avalanche.

Félicitations à M. Sylvain Paquet qui a amassé plus de 1 000 $ en dons et qui en plus du chandail, a remporté le prix suivant:

  • Un chèque-cadeau offert par Avalanche, d’une valeur de 500 $;
  • Un chèque-cadeau applicable sur tout achat d’une paire de lunettes complète, verres et monture, offert par Marchand Giguère, d’une valeur de 200 $.

(À titre indicatif, la valeur totale du prix est de 850 $.)

Sur la photo, de gauche à droite: M. Simon Bernier, président d'honneur et directeur chez Avalanche, Mme Shirley Théroux, marraine de La Marche et M. Sylvain Paquet

Sur la photo, de gauche à droite: M. Simon Bernier, président d’honneur et directeur chez Avalanche, Mme Shirley Théroux, marraine de La Marche et M. Sylvain Paquet